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SEO de recherche vocale

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Il semble que la recherche vocale soit l’avenir de la recherche sur Internet. Selon une étude d’Uberall, sur plus de 73 000 établissements, seuls 4% d’entre eux sont préparés et optimisés pour la recherche vocale.

Il est donc dans votre intérêt de vous intéresser à la recherche vocale pour vous différencier de vos concurrents.

Qu’est-ce que le SEO vocal?
Voice SEO est simplement un référencement naturel appliqué à la recherche vocale. Il consiste à référencer correctement un site Web sur les recherches vocales. Vous pouvez rendre l’analyse SEO site gratuite pour vérifier dans quelle mesure le contenu de votre site Web est optimisé.

La recherche vocale consiste à effectuer des recherches à l’aide de votre voix, à l’aide de microphones et d’un logiciel de reconnaissance vocale. Le logiciel transcrira la voix humaine en texte, ce qui leur permettra d’utiliser le même texte pour faire une requête sur les moteurs de recherche. Concrètement, la machine tape dans la barre de recherche les mots qui sortent de notre bouche. C’est aussi simple que ça.

Vous devez vous soucier du référencement vocal car la recherche vocale est appelée à occuper une place de plus en plus importante à l’avenir.
Premièrement, selon une étude récente de Microsoft, 72% des internautes utilisent la recherche vocale via des assistants vocaux dans leur vie de tous les jours. Inutile de dire qu’avec un tel enthousiasme, la recherche vocale a de beaux jours devant elle.

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Quelle est la différence entre la recherche classique et la recherche vocale?
La différence avec une recherche traditionnelle est d’abord le canal utilisé. Dans le cas de la recherche classique, c’est de l’écriture. Pour la recherche vocale, c’est bien sûr la voix. Cependant, ce n’est pas la seule différence. Lors d’une recherche vocale, puisque l’utilisateur pose des questions directement à la machine, les requêtes sont naturellement plus longues que pour une recherche traditionnelle.

Prenons l’exemple d’un utilisateur à la recherche d’une boulangerie près de chez lui. Dans une recherche classique, les mots saisis dans la barre de recherche seront très probablement «boulangerie» suivi du nom de la ville où il réside. Mais s’il choisit d’utiliser une recherche vocale, sa requête sera différente. À son assistant vocal, il posera probablement une question du type «Où puis-je trouver une boulangerie près de chez moi?» «. La machine transcrira ensuite ses mots en texte dans la barre de recherche et, comme les mots utilisés sont différents, les résultats peuvent varier.

Les meilleures techniques de référencement vocal
Vous connaissez maintenant quelques techniques pour optimiser votre site Web pour la recherche vocale. Pour faire un résumé rapide de ce qui a été dit dans cet article, vous devez:

  • Rédigez des réponses courtes (moins de 30 mots par phrase), avec un vocabulaire simple, à partir du premier paragraphe du texte (juste après le titre de la question).
  • Remplissez votre formulaire Google My Business et indiquez votre emplacement dans votre contenu le cas échéant.
  • Avoir un site «adapté aux mobiles», de préférence un site réactif.
  • Faites en sorte que votre site se charge rapidement.
  • Basculez votre site sur HTTPS.

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Le Voice SEO évolue très rapidement. Il sera sûrement sujet à des changements dans les années à venir, même dans les mois à venir!
Pour ne rien manquer et rester au courant des bonnes pratiques, nous vous encourageons à suivre l’activité de mon blog marketing web et à lire nos prochains articles!

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